• +33 2 46 08 10 70

Un humanoïde pédagogique

NAO fait partie de la famille des robots humanoïde. Il est le premier robot Français à se déplacer à l’aide de la bipédie et à posséder une véritable main pour saisir des objets. Plus de 400 établissements en France l’utilisent tant pour explorer ses capacités d’interaction (autisme ou maladie d’Alzheimer…) que pour illustrer les cours de codage (RoboEthic l’associe au programme 1,2,3… Codez ! )

Des aptitudes ludiques et utiles

Le robot NAO est une véritable plateforme pédagogique. Les applications de NAO sont multiples, trois domaines sont cependant prédominants à savoir l’aide à la personne, la formation et l’éducation. NAO possède un logiciel de reconnaissance qui lui permet de relier un visage instantanément à un prénom et aux interactions effectuées avec cette personne.

Un robot au comportement humain

NAO parle et comprend plusieurs langues. Ses capteurs tactiles et ses microphones lui permettent de réagir à son environnement. Ce robot a principalement été conçu pour côtoyer des humains. NAO prend ainsi l’aspect général d’un humanoïde dans le but de susciter la sympathie.

Environnement et connectivité appréhendés

Ce petit robot est très mobile (25 degrés) ainsi NAO est capable de perception sensorielle, d’éviter des obstacles et reconnaître l’environnement dans lequel il évolue. NAO est programmable sur le logiciel Chorégraphe aussi facile d’utilisation que Scratch.

Caracteristiques

NAO mesure 58 cm pour 5kg, l’humanoïde indispensable pour coder en s’amusant.

4 micro HR (reconnaissance vocale) / 2 haut-parleurs / 2 caméra HD (reconnaissance) / 8 capteurs de pression (tactiles) / déplacements (sonar) et préhension autonomes (bipédie, mains, évitement) / autonomie 90 minutes / connexion Wi-Fi tous opérateurs / personnalisation des interactions* (polyglotte, informations spécifiques, cours de codage et de programmation…)

*disponible uniquement en options

Technopôle Lahitolle
6 rue Maurice Roy
18000 Bourges

Tel: +33 2 46 08 10 70

Mail: roboethic@gmail.com